Cette semaine est dédiée à la prise de conscience des citoyens sur les solutions existante et sur le fait que CHAQUE GOUTTE COMPTE. Avec la GIRE, la gestion de l’eau dans les Oasis, l’économie circulaire ou encore les petits projets individuels (collecteur d’eau, consommation biologique…).
Le Maroc figure parmi les 20 pays les plus menacés par le stress hydrique |
80% des ressources en eau disponible auront disparu d'ici 25 ans |
Demande en eau au Maroc est supérieure à la quantité disponible |
La 3ème édition de la SEMAINE EAU NATIONALE 2022, a été une excellente opportunité pour tous les acteurs associatifs, publics, privés, élus, scientifiques, médiatiques, d’agir. Cette semaine a permis de mettre en avant l’importance de l'eau et sa rareté dans notre pays mais également d'informer les citoyens sur le chemin de chaque goutte d'eau : de la source au robinet. Sur la semaine, plusieurs activités sont organisées :
Ce fut un rendez-vous mobilisateur et festif, qui visait à sensibiliser un large public sur la réalité et les perspectives durable de la gestion de l'eau. Ce fut aussi une occasion de mobiliser les parties prenantes dans processus de planification participatif et intégré du territoire communautaire. Avec une prise en compte du genre et de la jeunesse et une valorisation des pratiques ancestrales. |
Les photos sont présentées plus haut.
Les évènements :
Le contenu :
+ De nombreuses apparitions médiatiques